Dès ce mercredi 8 avril, le concours culinaire de M6 prend un nouveau tournant. A cause du confinement, la chaîne n’a eu d’autre choix que de prendre une mesure radicale pour Top Chef, ce qui fait qu’à l’issue de l’épisode il n’y aura pas d’élimination. Explications.
Sacré confinement ! Toutes les émissions télévisées sont impactées par cette restriction importante des sorties. Si certaines ont purement et simplement été déprogrammées, la plupart tente de rester à l’antenne. Que ce soit des programmes en direct comme Quotidien, C à vousou Touche pas à mon poste – diffusé depuis le domicile de Cyril Hanouna. Mais aussi pour ceux qui sont préalablement enregistrés. Et même pour les séries. Les chaînes et producteurs n’ont d’autre choix que de s’adapter à cette situation inédite. Ainsi, les téléspectateurs de TF1 sont désormais habitués à voir des numéros de The Voice et Koh-Lanta fortement raccourcis. Dès ce mercredi 8 avril, il en sera également de même pour Top Chef.
La onzième édition du concours culinaire de M6 va être chamboulée. « Du 8 au 22 avril prochains, les candidats vont raccrocher le tablier une heure plus tôt que les semaines précédentes. En effet, les épisodes s’arrêteront aux environs de 22h35 », révélait PureMédias le 31 mars dernier. Il faut dire qu’avec le confinement, le montage des épisodes est pour le moins compliqué. C’est donc la seule solution pour maintenir le programme à l’antenne. Pour que les téléspectateurs puissent suivre les aventures des David Gallienne, Mory Sacko et autre Gratien Leroy qui sont encore en compétition. C’est pour la bonne cause que M6 a opté pour cette décision radicale. Sauf que les fidèles risquent d’en être déboussolés.
Un Top Chef sans élimination !
Et pour cause, cette huitième semaine de compétition ne terminera pas sur la traditionnelle élimination d’un candidat. « Ce sont deux épreuves qui seront diffusées, au lieu de trois prévues habituellement », rapportent nos confrères de Télé Loisirs ce mercredi 8 avril. Il faudra donc attendre la semaine prochaine, le 15 avril, pour enfin voir la dernière chance. Le suspense sera d’autant plus intenable, qu’un retournement de situation attendaient les férus de Top Chef, comme l’avait dévoilé M6 à la fin du précédent épisode. Trois candidats éliminés de cette édition (Justine, Nastasia et Jean-Philippe) devaient venir prendre leur revanche, et espérer regagner leur place au sein du concours. Ce huitième épisode s’achèvera donc prématurément et sur un cliffhanger, de surcroit. De quoi donner l’eau à la bouche des téléspectateurs.
Source: Lire L’Article Complet